Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brainy is the new sexy.
2 janvier 2012

Projet Photo 52

Ma bonne résolution de cette année : participer assidûment au projet photo 52 ! 

Photobucket

Premier thème de l'année : direction. Je le trouve assez complexe à traiter, j'ai pensé tout de suite aux panneaux directionnels qui ne sont pas très esthétiques... et finalement, ma direction est donnée par la girouette de mon jardin :

Photobucket

f/5.6
1/1250 secondes
ISO 1600 (oups, j'ai oublié de vérifier ce réglage avant de shooter, d'où le bruit sur ma photo...) 
Focale : 55 mm

J'ai hâte de connaître les prochains thèmes ;-) 

Publicité
Commentaires
O
Salut,<br /> <br /> Je débute et bien que je commence à "comprendre" certaines techniques, j'ai coupé le son de la télé, augmenter le volume de mon ordi un max mais pas entendu de bruit?! ;) à quoi vois tu que tu as trop de bruit? Merci de renseigner ma curiosité :)
C
Merci pour vos petits mots ! <br /> <br /> Le cadrage vertical : pas une mauvaise idée, même si sur le moment je n'y ai pas pensé (je voulais laisser de l'espace à ma flèche de direction ;-) )<br /> <br /> Et pour la valeur ISO, franchement quand je vois le résultat et que je compare à ce que mon bridge me sortait à 600 ISO ça me fait halluciner... pas bien méchant en somme, même si du coup mon arrière-plan n'est pas aussi "doux" que je l'aurais voulu.
C
Alors je vois que tu as les bons réflexes au niveau de la composition : règle des tiers, ça doit bien te parler ;). Exact pour l'ISO, tu aurais pu peut-être profité pour descendre l'ISO mais on y pense pas à chaque fois, moi la première !
I
bravo - elle est superbe cette photo. <br /> <br /> quant au bruit.... j'entend rien - mdr
S
Très jolies couleurs. j'aurai bien vu un cadrage vertical peut-être ? Pour mettre le côté élancé de la girouette en avant
Publicité
Archives
Publicité