Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brainy is the new sexy.
8 mars 2013

Projet 52 : Femme

Bon, c'est clair que parmi toutes mes participations, il manque vraiment des portraits. Mais je sais que d'ici la fin de la semaine, je n'aurai pas de modèle volontaire sous la main pour faire une bonne photo (frustratiooooon). Il faut sérieusement que je remédie à cette lacune dès que j'en aurai le temps. Mais en attendant... je prends encore mes bouquins en photo (je l'avais déjà fait l'an dernier pour le thème écriture). Il s'agit donc des premières lignes d'Un Scandale en Bohème de Conan Doyle, l'une des nouvelles les plus connues relatant les aventures de Sherlock Holmes. La première fois que je l'ai lue, j'avais dix ans, et c'était donc bien entendu en français... mais depuis j'ai relu avec délices la collection complète en anglais. 

"To Sherlock Holmes she is always THE woman. I have seldom heard him mention her under any other name. In his eyes she eclipses and predominates the whole of her sex."

Pour Sherlock Holmes, Irene Adler est LA femme. Alors bonne journée de la femme ;-)  

 photo femme2.jpg

f/5.6, 1/30s, 48mm, ISO-800

Publicité
Commentaires
E
Vraiment originale ! J'aime beaucoup l'angle de prise de vue ! ça fonctionne bien !
Publicité
Archives
Publicité