Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brainy is the new sexy.
21 mai 2013

We’ve got five years, stuck on my eyes ; Five years, what a surprise

Je t'ai côtoyée pendant cinq ans, et pourtant au cours de ces cinq années aucune de nous deux ne s'est intéressée à l'autre. Tu es ma surprise. La plus belle.

Je ne m'attendais pas à toi. Nous sommes l'exacte antithèse l'une de l'autre : tu es blonde et moi brune ; tu aimes les voitures de course et moi la littérature ; tu es rieuse, taquine, moi je manie le sarcasme et l'ironie plus que je ne devrais. Je suis fleur bleue et toi désabusée, je hais la hiérarchie militaire avec obstination et toi tu la poursuis, j'aime la science-fiction et tu la trouves ridicule... Et pourtant toutes ces différences nous ont rapprochées plutôt que de nous éloigner. Parce que mon humour noir et amer te fais pleurer de rire, parce que la sensation de vitesse dangereuse est grisante pour moi, et parce que nous avons beau nous opposer en tout, nous nous comprenons quand même. Cela fait bientôt un an que nos centre de gravité respectifs ont changé pour se déplacer vers l'autre ; quoi qu'on fasse, où qu'on soit, nous ne sommes jamais très éloignées. Je ne comprends pas cette dynamique, mais est-ce vraiment important ? Je chéris ton amitié comme peu d'autres. 

Tout à l'heure, tu as refusé de me dire où tu allais. J'ai eu un noeud à l'estomac. J'aimerais te faire promettre que dans quatre semaines, ton centre de gravité ne se déplacera pas à nouveau pour s'éloigner de moi, mais je sais que toi et moi on n'y croit plus à ces promesses là. Elles font souvent plus de mal que de bien. Ma surprise, ton amitié est un cadeau. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la voir s'épanouir de nombreuses années encore.

Y'a quequ'chose d'ironique dans tout ça. Comme si une fois le Big Magnet s'était dit :"tiens Pierrot amène-toi qu'on rigole. Tiens, tu l'vois l'autre taré en bas ? Hé ben moi j'ai décidé que pour les cent prochaines années il avancera les yeux bandés." Et Pierre de répliquer : "Seigneur soyez pas pute, laissez lui au moins des indices par-ci par-là, j'en sais rien." Et il en fut ainsi. Et depuis. Depuis jour et nuit je traque les épiphanies, avec la rage d'un mercenaire sous crack. D'un alcoolique en manque de jack, d'un dément. D'un amant qu'on plaque.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité