Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brainy is the new sexy.
14 avril 2010

The age of the understatement.

last_shadow_puppets11

Alex Turner et son compère des Last Shadow Puppets, parce que la mélancolie de leur album me colle à la peau ces derniers jours. Je l'avais oublié sous la pile, celui là.

"There's affection to rent
The age of the understatement
Before the attraction ferments
Kiss me properly and pull me apart."

Et sinon je lis, je lis, je lis...

" Alice soupira, consternée. "Je crois que vous auriez mieux à faire de votre temps, dit-elle, que de le perdre à poser des devinettes sans réponses.
"Si vous connaissiez le Temps aussi bien que moi, dit le Chapelier, vous ne parleriez pas de perdre mon temps. Ce n'est pas mon temps mais le Temps.
"Je ne vois pas ce que vous voulez dire, répondit Alice.
"Bien entendu ! dit le Chapelier en secouant la tête avec mépris. Je suis même sûr que vous n'avez jamais parlé au Temps !
"Peut-être que non, répondit Alice avec prudence ; mais quand je fais de la musique, je sais qu'il faut battre le temps.
"Ah ! C'est donc ça, dit le Chapelier. Le Temps a horreur d'être battu. Mais si vous restiez en bons termes avec lui, il ferait faire aux pendules à peu près tout ce que vous voulez."

CARROL, Les aventures d'Alice au pays des merveilles.

"Un matin, au sortir d'un rêve agité, Grégoire Samsa s'éveilla transformé dans son lit en une véritable vermine."

KAFKA, La Métamorphose.

"- Ecoute, Silk, je ne sais pas où tu as pris cette sale manie de tout prendre à la blague, mais il n'y a pas moyen de parler sérieusement avec toi. Il faut toujours que tu fasses de l'esprit.
- Nous avons tous nos petits défauts, convint Silk d'un ton suave."

EDDINGS, Le gambit du magicien.

Very nice, tout ça, non ?

Publicité
Commentaires
C
Oh Pika, si tu savais comme ce petit bout de commentaire me fait plaisir =)<br /> Ton sentiment est tout à fait exact... et je vais éviter de m'étendre ici sur le sujet. <br /> <br /> Je t'aime aussi. <br /> On s'appelle quand tu veux.<br /> <br /> <3
P
Coucou ma belle <3.<br /> Je pense à toi, me demande comment tu vas et j'ai envie de te parler, beaucoup, longtemps, parce que ça fait trop longtemps, justement.<br /> <br /> J'ai le sentiment que cette année a été celle des grands bouleversements. Non ?<br /> En tout cas pour ma part, elle m'a faite gagner et perdre beaucoup de choses.<br /> On en reparlera avec le temps de le faire :).<br /> <br /> Je t'aime, passionnément, à la folie.<br /> Je t'aime.<br /> <br /> Angèle xxxx
Publicité
Archives
Publicité