Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brainy is the new sexy.
29 juin 2012

Projet 52 : Colère

Bon ok, c'était choisir la solution de facilité que de choisir de photographier le masque de Guy Fawkes, emblême du terroriste V de V pour Vendetta (et plus tard du groupe Anonymous, auquel je ne suis absolument pas affiliée, hein). Ok. Mais j'aime ce film, ce masque et ce terroriste cultivé aux valeurs politiques utopiques. J'ai le droit, non ? Et puis dans sa réalisation, cette photo a été un enfer. Il a fallu trouver une lampe qui soit suffisamment petite pour éclairer uniquement le visage, et suffisamment puissante pour qu'en optant pour un temps d'exposition très court on ne voit que celui-ci. Déjà, c'était coton. Et ensuite, il a fallu faire tenir l'appareil photo et la lampe chacun à la bonne hauteur et en équilibre. Sans assistant, j'ai bien ramé (et j'ai fait pas mal de bricolage...) !  

colere2

f/4, 1/800s, 24mm, ISO-100

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je manquais un peu de culture pour comprendre ta photo sans explication mais c'est une bonne idée et la réalisation est très réussie !
G
Moi aussi, j'aime beaucoup ce film, si tu veux te sentir moins seule !<br /> <br /> Et je ne suis pas non plus affiliée au groupe dont tu parles et que je ne connais même pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Chapeau pour la photo, ce n'est jamais facile de transformer l'image dont on rêve en l'image réellement captée !
I
bravo tu t'en es bien sortie.
Publicité
Archives
Publicité